Présentation de Sage e-chantier Alobees

Suivi des chantiers en temps réel
Centralisation de l’information
Echange, stockage, gestion de documents
Planification des chantiers
Gestion des heures des compagnons
Tâches et mémos

Grâce à sa connexion directe avec Sage Batigest, vous suivez et administrez vos chantiers en temps réel depuis votre bureau ou sur votre mobile en ayant accès à toutes les informations nécessaires.
Vous pouvez modifier et partager les documents, suivre l’exécution, gérer les interventions et le planning des équipes, consulter les feuilles d’heures et recevoir ou envoyer des notifications instantanées en cas de changement ou d’instructions à communiquer à vos équipes.
Les informations sont mises à jour en temps réel, de manière centralisée qu’elles proviennent du chantier ou de Batigest. Elles sont accessibles depuis un mobile ou un PC, selon les profils définis pour chaque utilisateur - propriétaire, administrateur, conducteur de travaux, compagnon, sous-traitant.

Suivi des chantiers en temps réel

Les chantiers sont synchronisés en temps réel avec Batigest sans ressaisie. Les champs sont remplis automatiquement et chaque chantier contient un résumé des informations clés issues de Batigest. Les administrateurs et les conducteurs de travaux peuvent consulter et modifier les informations du chantier à tout moment par l’interface web ou mobile, en ajoutant des photos, des vidéos, des commentaires, consulter un document, etc. Ainsi chacun participe à la vie du chantier.
 

Centralisation de l’information

Les informations sont centralisées et bénéficient d’un stockage illimité en volume et en durée. Tous les utilisateurs rattachés au chantier reçoivent des notifications lorsqu’un élément est publié dans le fil d’actualité du chantier.
 

Echange, stockage, gestion de documents

Les documents de chantier de Batigest sont accessibles en temps réel de n’importe où. Ils sont transférés automatiquement vers Sage e-chantier Alobees. A partir de l’application web sur un PC, il est possible d’ajouter des documents. L’accès aux dossiers et aux documents est contrôlé et protégé par la définition de rôles et des droits pour chaque utilisateur.

L’application web permet d’administrer le suivi des chantiers : configuration des utilisateurs, planification des compagnons, etc.
L’application mobile utilisable sur un smartphone permet à chaque utilisateur selon son profil, de consulter, partager, ou ajouter des documents et des messages pour un chantier auquel il est rattaché.
 

Planification des chantiers

Simple et ergonomique, le planning disponible en version web et en version mobile est partagé en temps réel entre tous les utilisateurs.
Seuls les administrateurs et les conducteurs de travaux peuvent le modifier selon les droits accordés. La visualisation est configurable par compagnon et par chantier. Les compagnons accèdent ainsi depuis leur smartphone à leur planning en temps réel. Toute modification est notifiée à chaque intervenant du chantier.
 

Gestion des heures des compagnons

Partie essentielle de l’application, elle permet aux compagnons de remplir les heures travaillées depuis son mobile et ainsi obtenir une feuille d’heures déclarative. Il est possible de paramétrer qui peut saisir les heures : conducteur, compagnon ou chef de chantier.
Ce dernier peut saisir les heures pour ses compagnons. Depuis l’interface web, les administrateurs et les conducteurs disposent d’un récapitulatif des heures par compagnon et par chantier.
 

Grâce à l’intégration de Sage e-chantier Alobees et Batigest, les heures saisies peuvent remonter directement dans Batigest. Soit automatiquement, selon une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle prédéfinie, soit manuellement ce qui remplace la saisie dans Batigest.
 

Tâches et mémos

Les administrateurs et les conducteurs peuvent gérer les tâches, en ajouter et voir leur statut. Les tâches réalisées sont indiquées de manière simple par le compagnon, le conducteur ou l’administrateur. Après validation des feuilles de tâches par l’administrateurs et le conducteur, l’état d’avancement est mis à jour. Chaque chantier dispose d’un fil d’actualité enrichi par des mémos créés depuis l’application ou depuis un mobile.
Tous les utilisateurs attribués au chantier sont notifiés des mémos et peuvent interagir avec les autres intervenants.

Vous êtes intéressé(e) par nos services ?

Contactez-nous
Prendre un rendez-vous