Présentation de Sage Batigest Connect

Tout particulièrement conçu pour les artisans et PME du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest Connect est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers. Complet, intuitif et performant, il vous accompagne dans la gestion de votre activité, de la création de vos devis jusqu’au contrôle du suivi de vos chantiers.

Optimiser la réalisation de vos devis et études de prix

Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Vous personnalisez la présentation de vos devis et factures pour obtenir des documents de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales. La saisie prédictive et la recherche, associées à la bibliothèque d’ouvrages, vous offrent souplesse et rapidité. Pour vos devis d’électricité, accédez aux ouvrages HAGER et chiffrez précisément vos travaux. Véritable outil de décision, le devis détaille l’ensemble des déboursés secs et devient ainsi une aide précieuse à la préparation du chantier et à la facturation. Avec Sage Batigest Connect, la saisie de vos règlements clients est simplifié, en pointant vos factures rapidement vous obtenez un suivi de trésorerie optimal(1).
 

Contrôler et analyser en temps réel vos chantiers

Avec les options “Suivi de chantier simplifié ou avancé”, vous gagnez du temps dans la saisie d’un chantier. Le cycle des achats et la gestion des heures permettent, en temps réel, le suivi des dépenses et des marges.
Ainsi, les coûts remontent directement dans le résultat financier du chantier, et vous accédez à une analyse des écarts entre les coûts prévus, les travaux réalisés et le facturé.
 

Rester connecté à votre écosystème

• Sage e-tarif : connexion 24h/24, 7j/7, à 6 millions de références produits et 700 tarifs fournisseurs (option).
• Sage e-appel d’offre : alerte sur les dossiers d’appel d’offres de votre région (option).
• Eco-primes de la rénovation énergétique (RGE) : calcul de la prime depuis votre étude de prix ou votre devis.
• Données au format BiMétré : 1er logiciel de gestion à intégrer la maquette numérique au format de données BiMétré pour la réception d’une étude estimative réalisée avec les logiciels de CAO compatibles ISO-IFC.
• Calculab : accès au site de calcul des coûts de revient horaire (option éditeur partenaire).


Les fonctionnalités

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants

  • Multi-adresse avec historiques, représentants, secteurs géographiques, etc
     

Bibliothèques

  • Ouvrages, articles, engins, main d’oeuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente
  • Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
  • Gestion des taux de TVA du BTP
  • Bibliothèque d’ouvrages HAGER avec tarifs à jour
     

Devis, facturation, situation de travaux

  • Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées
  • Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
  • Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
  • Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
  • Connexion au simulateur des éco-primes (RGE)
  • Gestion du reste à payer des factures
  • Suivi des règlements clients simplifié
  • Gestion des relances clients
  • Gestion des avoirs de situations
     

Métrés

  • Calcul automatique des quantités
  • Import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre
  • Compatible au format de données BiMétré
     

Transfert des documents

  • Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage, acompte, avoir, etc
  • Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
  • Transfert dématérialisé des factures de ventes vers Chorus Pro
     

Etude de prix

  • Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
  • Remise, actualisation à la ligne
  • Gestion des frais annexes et répartition
  • Edition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs
  • Assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents
     

Génération des documents d’achats

  • Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients
     

Gestion d’un stock entreprise

  • Mouvements entrée/sortie
  • Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs et la facturation
  • Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP
     

Personnalisation

  • Ergonomie Windows® 10
  • Paramétrage des favoris dans l’Intuisage
  • Palette de modèles d’éditions paramétrables
  • Editions d’analyses dynamiques : éditions à l’écran, PDF, e-mail et impression tous formats
  • Utilisation intuitive des listes : tris instantanés, tris multiples, auto-filtres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères
  • Export des données vers Microsoft Office®
  • Champs supplémentaires personnalisables
  • Assistant d’archivage des données conforme aux exigences légales
  • Liaison avec Sage 50cloud Ciel Comptabilité et Sage 100cloud Comptabilité pour un traitement automatique de la comptabilité (Ventes, Achats, Trésorerie)
  • Liaison avec Sage 50cloud Ciel Comptabilité pour bénéficier de tous les avantages Microsoft 365
  • Transfert analytique chantier dans Sage 100cloud Comptabilité (lien direct)
  • Liaison et transfert des rubriques salariés (heures, paniers…) vers Sage 100cloud Paie & RH
     

Les modules de Sage Batigest Connect

Option 1 - Suivi de chantier simplifié

Option 1 - Suivi de chantier simplifié

  • Simplicité de saisie et visualisation intuitive sous forme de graphique
  • Lecture, analyse du suivi et contrôle d’un chantier centralisés en un même endroit
  • Automatisation des éléments prévus du devis
  • Saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés
  • Saisie des heures à la semaine
  • Résultat en temps réel : écart achats prévusréalisés, heures prévues-passées
  • Indicateurs graphiques de rentabilité
  • Analyse financière en temps réel
     
Option 2 - Suivi de chantier avancé

Option 2 - Suivi de chantier avancé

  • Centralisation de tous les documents liés à une même affaire
  • Gestion de plusieurs clients pour un même chantier
  • Gestion de la rentabilité grâce aux ratios évolutifs de chaque chantier
  • Suivis des dépenses pour édition des états de contrôle des consommations.
  • Suivi des consommations automatisé en fonction des achats de fournitures
  • Cycles des achats : transfert des documents d’achats sans ressaisie (demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour, factures fournisseurs)
  • Commandes et factures sous-traitants
  • Etude des déboursés et automatisation des demandes de prix sur la base des devis : saisie des propositions fournisseurs, puis commande automatique en fonction du stock entreprise et des fournisseurs sélectionnés
  • Mise à jour du devis suivant les conditions négociées pour recalculer la marge ou affiner les prix au plus juste
  • Réapprovisionnement automatique selon les besoins des chantiers
  • Gestion des temps passés par journée, par semaine, par salarié et/ou par chantier
  • Analyse des résultats : écart heures prévues-réalisées, état préparatoire à la paie
     
Option 3 - SAV

Option 3 - SAV

Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types
Gestion des interventions et dépannages, liste des interventions journalières
Rapport d’interventions, déclenchement de la facturation en liaison avec le stock entreprise
Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
Automatisation de la facturation dans Batigest Connect
 

Option 4 - Sage e-tarif

Option 4 - Sage e-tarif

  • Accès 24h/24 aux catalogues fournisseurs commerciaux ou techniques : mise à jour automatique de plus de 700 tarifs et catalogues fournisseurs, 6 millions de références produits, plus de 200 000 pages de catalogues numérisées
  • Accès direct depuis les documents de ventes et d’achats
  • Mise à jour des tarifs en temps réel
  • Intégration des conditions commerciales en ligne
  • Dématérialisations des commandes fournisseurs (Sonepar/Tereva)
     

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